Non classé

Une année pleine de jolies joies

Chères vous,

Pour inaugurer cette nouvelle 2018, j’ai à coeur de partager avec vous un texte pour vous souhaiter tous mes voeux de bonheur. J’ai découvert ce texte au hasard de mes balades inter-net-sidérales chiné sur un très joli blog où je vous conseille d’aller promener votre curieuse souris “Odile Sacoche“. Un texte, non pas pour se donner encore de bonnes résolutions, souvent plus anxiogènes et déceptives, un texte pour se rappeler de l’essentiel tout simplement :

Les règles… du jeu

  1. Vous recevez un corps. Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais ce sera le vôtre pour cette période de temps.
  2. Vous apprendrez des leçons. Vous êtes inscrit dans une école à temps plein appelée « La Vie ». Chaque jour dans cette école, vous avez l’opportunité d’apprendre des leçons. Vous pouvez aimes les leçons, ou les trouver stupides.
  3. Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons. Grandir est un processus d’essais et d’erreurs, d’expériences. Les expériences « ratées » sont autant une partie du processus, que les expériences « réussies ».
  4. Une leçon est répétée jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Une leçon vous sera présentée sous différentes formes jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Quand vous l’aurez apprise, vous pourrez passer à la leçon suivante.
  5. L’apprentissage des leçons ne se termine jamais. Il n’y a pas une seule partie de la vie qui ne contient ses leçons. Tant que vous vivrez, il y aura des leçons à apprendre.
  6. « Là-bas » n’est pas mieux qu’ »ici ». Quand votre « là-bas » sera devenue « ici », vous obtiendrez simplement un autre « là-bas » qui à nouveau semblera mieux qu’ »ici ».
  7. Les autres sont principalement des miroirs de vous-mêmes. Vous ne pouvez pas aimer ou détester quelque chose chez une autre personne qui ne reflète quelque chose que vous aimez ou détestez en vous-même.
  8. Vous faites ce que vous voulez de votre vie. Vous aurez les outils et les ressources dont vous aurez besoin. Vous décidez ce que vous en faites. Le choix vous appartient.
  9. Les réponses se trouvent à l’intérieur de vous. Tout ce que vous avez besoin de faire est de regarder, d’écouter et d’avoir confiance

– Auteur inconnu –

A méditer pour débuter cette nouvelle année.

 

Et en bonus, une illustration réalisée à l’aquarelle, pour vous souffler tous mes voeux de bonheur pour un quotidien rempli de jolies joies. Et que ça pétille !

 

carte jolies joies voeux nouvelle année aquarelle carte brodée fleurs couronne

 

2 thoughts on “Une année pleine de jolies joies

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *