... par touches d'inspiration · Inspirations

Qui ne BiRchBox ScHooL rien, n’à RiEn !

birchbox school

Tous les mois, un colis dans la boîte aux lettres, un petit écrin au design bucolique qui met de la joie dans la salle de bain et parsème de senteurs nouvelles la peau.

Chaque mois, joli et rempli, un colis qui vous veut du bien.

Et oui, j’appartiens à la communauté des Birchbox’addict et ma vie à ce petit côté pétillant une fois par mois (ce moment rien qu’à vous où on déballe le coffret comme un cadeau inattendu, où l’on retrouve ses 8 ans, où l’on se sent précieuse. Ces instants qui nous font du bien).

Cela n’empêche pas les bouchons sur le périph’, les mêlées dans le métro et la pluie de tomber, mais ça vous illumine une journée aux allures fades.

Mais cette fois ci, dans le colis, bien plus que de jolis flacons, découvertes olfactives, et crème magique un “pourquoi pas” qui jaillit, une idée qui naît. Puis, on abandonne, on se dit “Non”, que l’on n’a aucune chance. Puis ça revient, comme un boomerang et on se re-dit pourquoi pas ! Pourquoi pas moi !

La  Birchbox School ou le cadeau de Noël avant Noël : apprendre avec une équipe de rêve à développer son blog.

.Mais, pourquoi “pourquoi pas moi ?” :

Raison n°1

abonnés

Lorsqu’on décide d’ouvrir un blog, c’est pour partager une passion, susciter une curiosité, ce n’est pas pour rester seule dans son coin, à ne converser qu’avec son clavier.

L’idée de départ de ce lieu : conter autour d’une création un récit, une histoire plus ou moins extraordinaire. Le plaisir d’écrire, de trouver le mot, de le tordre, de lui trouver un sens et un contre-sens en donnant vie à mes créations sans prétention.

Peu à peu, j’ai eu envie de rendre ce lieu plus dynamique, de donner davantage à ces internautes qui flânent sur les articles de nos univers. Oser partager plus de créations, montrer que l’on peut donner un nouveau sens aux objets de nos quotidiens -comme avec les mots- , évoquer aussi des découvertes et des moments de la vie inspirants et “gourmandisants”.

On fait naître un lieu qui nous ressemble pour partager une partie de notre monde, mais, ce n’est pas le tout de cliquer sur “créer un blog”. Ensuite,  il faut en prendre soin, le faire grandir, évoluer, lui faire prendre son envol , pour qu’il soit lu tout simplement et apporter un vrai quelque chose à nos flâneurs.

Une fois qu’on se lance, on déclare l’envie d’être lu, que les lecteurs réagissent aux publications, de créer une communauté et de déployer toute la panoplie du blog qui réussit.

Et lorsqu’à 8 mois, je vois mon blog encore fébrile, j’ai envie de lui donner un coup de souris dans le museau. Pour cela, il faut comprendre comment attirer le lecteur et comment le faire adhérer.

Birchbox School, apprends moi, s’il te plaît, à développer une communauté.

Raison n°2

OPML

      CSS

Page Vs Article

Bookmarklet

Parce que lorsque je me trouve face à ces mots, je me sens comme éperdument seule face à l’océan, qu’est l’internetstratosphère.

J’ai beau essayer de fouiller et farfouiller dans les forums, ma patience s’y perd ainsi que ma raison et j’abandonne.

Je rêve de comprendre ces mots, de pouvoir être autonome, de cheminer dans les pages d’administration de mon blog en toute sérénité sans avoir besoin d’un dictionnaire de traduction, d’un interprète et d’une aspirine 500 pour y voir plus clair.

Birchbox School apprends moi, s’il te plaît, à concevoir mon blog en toute autonomie, à le modeler comme je l’ai imaginé pour le plaisir de la lecture et du partage.

Raison n°3 (au delà du fait que cela appuie toujours mieux une démonstration lorsqu’il y a trois points)

I WaNt to SEO

Référencement, sonne aujourd’hui comme la potion de Panoramix, le remède indispensable pour vivre et survivre en irréductible dans l’immensité de la toile.

But, where is SeO ? SeO is in the wild world web.

Comment référencer un blog, un article ? Comprendre l’impact d’un référencement et l’améliorer au fil du temps pour donner un coup de pep’s à ce lieu.

BirchBox School, apprends moi, s’il te plaît, à référencer.

Voila, les 3 raisons qui me font candidater à ta proposition enthousiasmante !

Si en plus, je peux rencontrer d’autres blogueurs et créateurs de contenus, et apprendre de formateurs de choc, alors il y a toutes les raisons de dire : PoUrQuOi pAs MOI ?

A toutes les blogueuses, charmeuses de clavier et d’écran en herbe ou expérimentées : les bancs de la BirchBox School c’est ici : http://birchbox.fr/birchbox-school

Il n’y a que 50 places, mais l’espoir fait vibrer non ?

C’est bien ce qu’on tente d’apporter, chaque jour – ou presque – dans nos articles blogosphériques.

BirchBox School apprends moi, s’il te plaît, le 16 janvier à être une blogueuse, une vraie de vraie.

2 thoughts on “Qui ne BiRchBox ScHooL rien, n’à RiEn !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *