... par touches d'inspiration · Inspirations

Pour une dose romanesque vitaminée

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on a qu’une.Confucius 

Lire est un plaisir délicat qui évade vers des contrées imaginaires qui n’appartiennent qu’à nous-mêmes. Les vacances permettent de reprendre goût à ce plaisir de flânerie.

Le train de ces mêmes vacances m’a happé vers ce livre que j’ai pris sur un coup de tête : son titre optimiste et sa couleur estivale ont séduit mon humeur légère !

J’ai entamé la page 1 au premier coup de rail du train et tourner la page 207 au prélude de ce roman et du voyage ferré.

Ce livre n’est ni un roman à l’écriture qui transporte, ni une histoire d’une originalité folle. Ce livre, que je tiens à partager avec vous, est une boule d’énergie positive qui dynamise les sens et secoue les pensées néfastes.

C’est le récit d’une femme qui a tout pour être heureuse : un travail stable, un mari, un bel enfant mais qui ne se retrouve pas dans sa vie, qui s’y perd et se noie dans un marasme de tracas futiles, qui a peur de sa propre ombre, de ses propres rêves (-de couture et de boutique de création, tiens pourquoi ça me parle ?-).

Au detour de ses angoisses créées par un quotidien citadin étouffant, elle croise la route d’un routinologue. D’un quoi ? D’un docteur du cœur qui soigne la routine en redonnant un sens à ce qui n’en a plus et un voile de saveur sur les moments simples. Ce routinologue a une méthode bien à lui qui se délecte page après page que je vous laisserais découvrir si l’expérience vous tente.

A lire cet été pour pendre une bouffée de bonnes résolutions à utiliser sans modération !

Inspirant et stimulant !

Aux éditions Eyrolles.

Auteur : premier roman de Raphaëlle Giordano, coach en créativité et développement personnel (tout s’éclaire) et artiste peintre.

Roman ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

One thought on “Pour une dose romanesque vitaminée

  1. Merci pour la découverte !! Déjà que ton texte de présentation du livre fait du bien au moral, je n’imagine même pas le livre en entier ! On doit planer après ??
    Je me verrais bien le lire à l’ombre de mon balcon bercée par mon hamac. Tiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *