... par la déco · DIY · DIY Déco et meuble

Mon pt’i atelier en DIY et récup

Création et décoration d'un atelier en DIY et meuble récup'
Atelier en DIY et meuble récup’

Mon bureau DIY palette était déjà dans la place et vous avez déjà été présenté (http://zibelineetfioritures.com/2015/10/20/mon-buro-palette-enchante/)

Mon pt’i  atelier s’était arrêté là. Et, c’est la semaine dernière que le destin a fait son œuvre en croisant le chemin d’une chaise et d’un meuble de rangement au mien.

La chaise SAM’  m’attendait sagement au pied d’un arbre en bas de mon immeuble un lundi soir en rentrant de la danse. Elle m’a accostée d’un air un peu nonchalant en me disant “Hey, demoiselle, vous ne voudriez pas d’une belle chaise comme moi. Un petit peu d’amour et d’attention et je te rendrais heureuse petite !” Je suis tombée immédiatement sous son charme irrésistiblement scandinave. C’était parti pour une ascension  de 3 étages à son bras jusqu’à notre nid pour la présenter à Lui.

image

Chaise retapée DIY pochoir
Chaise DIY retapée / pochoir

Une couleur dynamisante, un pochoir pour révéler ses courbes et des pieds laissés au naturel, me voici avec une chaise scandinave qui se la joue et que j’adore !

Le dimanche suivant, c’est en rentrant d’un dîner, joyeux et guillerets que nous sommes tombés sur ce meuble DOUG’. Rien de gracieux en lui, des pieds cassés, un air triste mais il avait l’air de ces braves gens qu’on a envie d’aider – surtout, il était à hauteur parfaite pour travailler patrons de couture et découpes sans me casser en deux sur un bureau improvisé avec une planche déposée sur le lit – Non ce n’était plus possible et ce meuble me faisait comprendre qu’il était l’issue heureuse de cette problématique. Cette fois-ci (gabarit et poids oblige, pas folle la fille) c’est au bras de Lui que nous l’avons accueilli dans notre antre -toujours au 3ème étage-.

image

Cube IKEA retapé / customisé / peinture
Cube IKEA retapé / peinture
Cube IKEA retapé / peinture

Lui, a réparé les pieds et installé des roues.

Moi, je lui ai donné un petit coup de pep’s et nous voila avec une table de couture comme j’en rêvais (surtout après le Salon de l’Aiguille en fête duquel je suis revenue pleine de magnifiiiiiques -et je pèse mes mots- tissus et nouvelles idées).

Lui JAMES, nous l’avions recueilli de façon beaucoup plus conventionnelle, c’est-à-dire en le chinant à une brocante (désolée pour la photo, j’ai oublié de l’immortaliser avant la customisation, c’est pourquoi apparaissent des traits de pinceaux (vous entendez d’ici le “ah M*****” après les 2, 3 premiers coups de pinceaux :  prise en flagrant délit d’étourderie). Nous avions aimé son air romantique et rustique.

image

Un petit ton Taupe pour lui donner un air vitaminé sans le dénaturer et nous voila avec un joli tabouret qui a du chien !

Et c’est ainsi que SAM, DOUG et JAMES (ne me demander pas pourquoi ces noms, il n’y a aucune raison à part celle de … Non plus, il n’y a vraiment aucune raison…) sont devenus mes nouveaux compagnons de création !

Ah, la fine équipe ! Vivement la prochaine créa !

image

 

8 thoughts on “Mon pt’i atelier en DIY et récup

  1. Génial ! Moi aussi j’adore la récup’ et donner une seconde vie aux meubles en leur donnant ce petit côté personnalisé unique et pratique qui colle bien à tes envies et ton univers !
    Ton petit coin couture est tout joli et bien pratique avec ça 🙂 Bravo pour ce bricolage utile, créatif, et somme toute très déco 🙂
    Dis tu en as de la chance de trouver des choses comme ça dans la rue !

    1. Merci pour ce mot 🙂 Oui, c’est toujours un plaisir de redonner une seconde jeunesse à ces meubles qui semblent, de premier abord, tout triste… C’est vrai, que j’ai eu pas mal de chance la semaine dernière de tomber en quelques jours sur deux meubles qui correspondaient à mes envies et besoins. Un complot de vieux meubles ?!? 🙂 Belle journée à toi. Et vive la récup’ !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *