... par la déco · DIY · DIY Déco et meuble

Les 7 ViEs d’Un TiRoIr…

Nous avions déjà assisté ensemble à la reconversion d’un meuble à tiroir tchip, en caisson coloré et péchu grâce après quelques conversations avec des pots de peinture plutôt plaisants et une amitié créée avec un tissu à pois au tempérament chaleureux (cf Tiroir, mon beau tiroir).

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un nouveau tour de passe-passe déco : le tiroir qui se prenait pour une étagère.

Ce tiroir provenant du bureau d’écolier de mon arrière grand-père, traînait dans le musée des curiosités de ma grand-mère.

Entendre : dans une bâtisse sans lumière, pleine de toiles d’araignées attendrissantes et de poussières conviviales : la trouvaille se mérite ! D’autant plus, lorsque pleine de courage, on envoie Lui le récupérer en montrant juste de son doigt de princesse l’objet convoité accompagné d’un vaillant “surtout, tu ne l’abimes  pas” qui nous fait, de façon assez automatique, passer du statut de princesse celui à Reine de Saba.

Bref, j’ai adoré sa petite poignée travaillée et son bois généreux aux exquises irrégularités  de la main d’oeuvre de l’époque.

Il était couvert de tâches d’encre et de quelques imperfections du temps.

Après un traitement adéquat, un coup de badinage de couleur taupe, et l’installation d’une étagère grâce à deux petits tasseaux taillés et cloutés, il se transforme en une chic étagère !

Le tiroir qui se prenait pour une étagère, où la 2ème vie possible d’un vieux truc qui traîne dans un grenier.

Mais quelle sont les autres vies  d’un tiroir ?

Une affaire de princesse à suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *