... par la couture · Création Couture · DIY · Sac · Trousses et pochettes

La pochette Soleil

Pochette bi-matière suédine et coton enduit

 

Le ciel a pris un coup de vieux ces derniers temps avec son teint grisonnant. Tout est terne, moral en berne, on se traine.

Je rêve, pourtant,  de coup de soleil et de sandales colorées qui « claquonnent » les rues.

Mais on ne se laisse pas aller, si le soleil ne vient pas à nous, allons à lui.  La créativité réactive est en marche.

Une pochette avec de la suédine bleue pour se rappeler la mer, une fermeture jaune pour zipper en joie et des petits soleils en coton enduit pour pep’ser les jours.

Si la créativité réactive vous tente et que vous souhaitez invoquer les Dieux pour que le soleil apparaisse : suivre la flèche pour réaliser la pochette Soleil >> : Tuto Pochette Soleil

Pour la petite histoire (car chaque objet à son histoire, surtout s’il est fait-main, ce qui fait son charme), ce modèle a été confectionné pour les 40 ans d’une sœur haute en couleurs qui pétillent ! Elle fait frétiller le quotidien de ses yeux gourmandisants et de son sourire dynamisant, ça méritait au moins une chouette pochette.

Oui, j’ai une sœur audacieuse, lumineuse, toujours radieuse, et je m’en suis inspirée pour réaliser ce modèle « Soleil ». Jalouse ?

S’il est pas dans le ciel, le bonheur sera dans la pochette !

Belle créativité réactive à toutes pour retrouver le soleil quand il n’est plus là.

3 thoughts on “La pochette Soleil

  1. Merci pour ce soleil que tu mets dans nos coeurs ! Tu as même réussi à le faire venir en vrai !! Mimi comme tout cette pochette ! Et un grand bravo pour le tuto qui me paraît tellement clair que je me lancerai bien tiens dans la confection de cette pochette ! Hop j’imprime le tuto !
    Par contre je n’ai pas de suédine, mon tissus est un peu fin et je crains que ca ne fasse trop de plis et que le sac en tienne pas. Comment je peux faire ?

    1. Merci pour ce commentaire ! Ca met encore plus de soleil de savoir que cet article te motive à réaliser ta pochette :)) je te conseille de thermocoller ton tissu fin extérieur pour lui donner de la tenue et que ta pochette se tienne. Prends un thermo collant blanc si ton tissu extérieur est clair. Sinon, tu peux utiliser du noir. À ta dispo pour tout autre conseil. Belle couture créative et envoie des photos 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *