... par la déco · DIY · DIY Déco et meuble

Et si on se faisait La MaLLe…

On reprend la série des meubles retapés pour se concocter un salon “comme ça nous plait”.

Après le tiroir qui se prenait pour une étagère, le caisson recustomisé avec du tissu, je vous présente la malle qui se la joue table basse :

Elle aussi, a été dénichée nichée dans la grange de Mamie (sur tous les coups celle là…, quand je vous dis qu’elle est en or…). Cette malle a traversé les océans transportant linges et objets de mes grands-parents parcourant l’Afrique. Une malle chargée de souvenir, à la douce odeur de voyage, rien qu’en la regardant.

On a eu le coup de foudre. On a dégainé les coups de pinceau, des petits coups de clous pour rabibocher les coins qui boudaient et une corde pour faire tenir le couvercle lorsqu’on l’ouvre.

image image

Et hop, la voilà trônant en table basse dans notre salon, elle nous fait voyager et on l’adore !

imageMerci Papi, Merci Mamie !

4 thoughts on “Et si on se faisait La MaLLe…

  1. Dieu que j’aimerais fouiner dans le grenier de ta grand-mère! La première fois que j’ai piqué un meuble à la mienne, j’avais 17 ans (j’en ai 35), et je lui ai piqué…une malle! Que j’ai retapé avec les premiers outils que l’on m’avait offert.

    1. Merci pour ton commentaire. Oui, c’est un vrai trésor, ce grenier… Mille et un objets à fouiner, à retaper, à redonner vie. Heureuse que cette malle t’ait fait voyager à l’une de tes premières réalisations 🙂 Belle soirée à toi.

      1. Merci! Et si tu as l’occasion, j’ai justement un article sur le grenier de ma mémé sur mon blog. C’est qu’il m’a profondément marqué ce grenier, nostalgie quand tu nous tiens! A bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *