... par la couture · Création Couture · DIY · Trousses et pochettes

DIY pochette et carte cadeau fait main

Quel bonheur ! Je suis toute heureuse de venir vers vous pour partager un moment fort de Zibeline et de ses fioritures : la première commande officielle avec une demande précise, un délai de livraison, un prix et tout et tout. Waouuuh, on s’y croit !

Merci à ma chère et délicieuse amie Alexandra pour la confiance !

Mais késako que cette première commande ?

Mon amie offrait, avec sa fratrie, un très beau cadeau en commun à leur maman : un billet A/R en Guadeloupe pour son anniversaire.

Qui dit très beau cadeau, dit bel emballage.

La mission consistait à offrir le présent dans une pochette avec une carte cadeau fait main.

Je me suis laissée portée par la joie imaginée de cette maman et de ses enfants d’offrir un si beau cadeau pour réaliser la pochette et la carte. Voici le résultat de cette première commande.

Act I : Une jolie boite de présentation, ne laissant rien paraître à part le nœud rouge du cadeau qui arrive…

Act II : En ouvrant, un univers que l’on découvre, une mise en scène pour donner l’eau à la bouche avec une montgolfière (en fimo) et une petite bouteille remplie de minuscules perles bleues et d’un mot dissimulant un « joyeux anniversaire » derrière le nœud de rafia. Ça sent le voyage et la mer…

Act III : Une pochette cadeau en coton enduit beige pailleté avec un nœud à défaire, le cadeau arrive… (et la pochette pourra servir pour ranger accessoires de maquillage ou autres secrets de femme)

012

Act IV : La pochette dévoile une  carte cadeau jaune synonyme de soleil. Lorsque la carte s’ouvre, glisse un mot : le bout du chemin et la découverte de la surprise « Envol vers la Guadeloupe ».

011

Le plus beau cadeau dans tout ça était pour moi lorsque j’ai vu mon amie heureuse et fière d’offrir cette boite à sa maman, et surtout quand j’ai pu découvrir, grâce au film de mon amie, cette maman ouvrir et dévoiler pas à pas sa surprise, parce que ce que j’adore, avant tout, dans la création, c’est ce moment où l’on présente à la personne cet objet unique confectionné en pensant à elle et qu’elle a ce petit truc qui pétille dans les yeux. Ce fût mission réussie.

Que du bonheur je vous dit !

Vive les fioritures !

 

4 thoughts on “DIY pochette et carte cadeau fait main

  1. Mais c’est trop mignon ! Et comme tu racontes bien les histoires dis donc 🙂
    Les tissus sont tellement girly en plus j’adore !
    Et bravo pour toute cette mise en scène, il fallait la trouver ! C’est beau de rendre les gens heureux….

  2. Superbe mise en scène Caro ! c’est sûr que ça donne plus d’excitation que d’ouvrir une simple enveloppe en papier. Bravo !! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *