... par la couture · Création Couture · DIY

AlLeZ, jE mE lAnCe…

 Depuis un moment trottait dans un coin de ma tête, et pas n’importe quel coin, l’idée de me mettre à la couture dans le but de réaliser trousses, pochettes, étuis et pourquoi pas jupes et autres savoureuses créations purement féminines.

J’ai donc commandé à Mamie “Noel” (la vraie, celle qui existe, la mienne) une machine à coudre. Pour mon plus grand bonheur, j’ai hérité d’une de ses anciennes machines SINGER (oui M’dame j’ai une mamie en or) qui après une petite visite chez le réparateur et beaucoup d’amour de mamie) a retrouvé sa belle jeunesse.

Et c’est ainsi pimpante et pleine de couleurs inspirantes qu’elle a attéri sous le sapin puis sur le bureau de mon petit atelier.

Maintenant, il fallait s’y mettre. Pour de vrai. Coudre à côté de maman, en la regardant faire et en prenant à coeur les seules (mais non inutiles) missions de l’enfilage de l’aiguille et de la découpe du patron, ça je savais faire. Mais mettre en marche cette pimpante Damoiselle toute seule, c’était tout un nouveau monde pour moi. Un univers à découvrir.

Armée donc du mode d’emploi, du saint guide internet, de patience, des petits coups de pouce de Lui dans les moments de doute et de beaucoup d’envie, je me suis attelée à comprendre comment parler à Damoiselle Pimpante :

Canette

Batir

Surfiler

Endroit

Enfilage

Point droit

Surjeteuse

Pied presseur

J’ai décortiqué, hésité, refait, lu et relu, regardé, essayé, réessayé , cousu droit, moins droit, démélé, recousu, puis je me suis lancée dans l’aventure de la première création de couture avec Damoiselle Pimpante SEULE.

J’ai donc le plaisir de partager avec vous la première création DIY en couture, une pochette que j’ai nommée “Pomponnette”.

    image image image

Je remercie le tuto de https://pimpmycrea.wordpress.com/2013/10/08/diy-petite-pochette-tissu/ qui m’a éclairé et guidé pas à pas et m’a permis d’aller jusqu’au bout.

Si vous souhaitez donc créer cette trousse “Pomponnette”, je vous invite à vous rendre chez Pimp ma Créa à l’adresse ci-dessus. Super Tuto !

Et à fouiner sur Internet, les vidéos, les petits conseils qui changent tout, toujours pour le plaisir de se faire plaisir et de faire plaisir !

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de dimanche. Bon courage pour la reprise à toutes !

Et vive le DIY, l’astuce et la créativité !

4 thoughts on “AlLeZ, jE mE lAnCe…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *